HISTOIRE... d'affixe
Et maintenant , il te faut choisir un affixe, rien d'obligatoire mais je ne voyais pas mes futurs bébés sans nom de famille !
Tout naturellement je pense à ma première boxer Oxia ... j'avais 18 ans et je cherchais un chien de garde pour me rassurer , pas trop grand (studio oblige) sportif et original ! Ce fut Oxia , elle m'a accompagnée pendant 14 ans , a vu grandir mes enfants , elle était bienveillante , protectrice et obéissante , un sans faute ma belle fauve .
On ne peut pas en dire autant pour moi ! Même si je passais beaucoup de temps à vous promener avec Laska (x pinsher) vous restiez longtemps seules en journée et chaque soir , je rentrais en me demandant quelles bêtises vous auriez faîtes ! Certaines races , plus que d'autres , n'aiment pas rester seule et le font savoir à leur manière et à juste titre et que dire de Sirius, mon premier "garçon" boxer , tout aussi extra , faisant office de poney à ma fille de 4 ans qui le promenait "en longe" lui "curant les pieds" entre autre , sans jamais perdre patience conscient de faire plaisir à sa petite maitresse.
Vous m'avez tant apporté ...
Et puis comme un reflexe , je rentre le nom d'Oxia dans la barre de recherche de l'ordi ou je trouve une autre signification de son étymologie ... bien plus sombre que le nom du prototype Peugeot , qui lui avait valu le sien en 1988...Incroyable coïncidence , une histoire de chiens ! qui en dit long sur la nature humaine et s'achevera tragiquement sur l'île ...d' Oxia ! si j'avais su , à cette époque , je ne l'aurais pas nommée Oxia ...et pourtant, sans le savoir nous conjurâmes le sort elle me donna l 'amour du boxer , je lui fais confiance à nouveau , les signes étant évidents , voilà , pour la petite ET la grande histoire , est né ... L'Echo d'Oxia !